Revenir à Verrines chaudes

Verrines de velouté de persil épicé aux coques et moules

Une de mes créations

Ingrédients pour 12 verrines ou 3 entrées

2 pommes de terre moyennes

1 bouquet de persil plat

3 gousses d’ail

500g de coques

1kg de moules crues ou 200g de moules décoquillées

1 morceau de beurre

1 bonne c à s de crème fraîche

2 pincées d’épices pour poisson -> les récoltes du monde

2 pincées de piment d’Espelette

Sel et poivre

Mettre les coques dans un saladier d’eau pour leurs faire rendre le sable. Laver et hacher grossièrement le persil, peler, laver et couper les pommes de terre en petits morceaux. Peler, dégermer et couper l’ail en morceaux. Dans un faitout, mettre le persil, les pommes de terre et les gousses d’ail, couvrir d’eau, ajouter le piment d’Espelette, saler et poivrer. Mettre à cuire environ 20 minutes.

Pendant ce temps, à l’aide d’une écumoire les récupérer ne pas les mettre dans une passoire car le sable tombé au fond du saladier retomberai sur les coques. Jeter celles déjà ouvertes. Cuire les coques dans un peu de beurre, dès qu’elles sont ouvertes, les récupérer à l’aide d’une écumoire.

Filtrer le jus de cuisson. Décoquiller les coques,  jeter celles qui seront restées fermées. Cuire éventuellement les moules si elles sont crues de la même façon. Sur des cure-dents, réalisez 12 brochettes en alternant 2 coques et 2 moules.

Dans le jus des coques, ajouter la crème, les épices et mélanger, réserver. Une fois cuit, passez les pommes de terre SANS l’eau de cuisson au moulin à légumes.

Ajouter 2 c à s de jus crémé des coques et mélanger. Versez le reste des moules et des coques dans le jus des coques restant et mélanger. Dans 12 verrines pour un apéritif ou dans 3 bols pour une entrée, répartir le velouté de persil et les fruits de mer restants.

Ajouter les brochettes de coques et moules, une pointe de piment d’Espelette et une pluche de persil, servir immédiatement.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires de l’ancien site

Commentaires (2)

 

rita siffert

  • 1. rita siffert (site web) | 09/08/2017
Pas facile de trouver des coques dans mon Alsace natale mais des moules, ça arrive….alors je sens que je vais préparer ces magnifiques verrines prochainement; Merci pour ce beau partage ! bises

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 09/08/2017
Coucou Essayez dans commander dans les poissonneries des inter ou Leclerc ils peuvent vous en avoir 😉 Au plaisir Amicalement Joce

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram