Retour à Verrines chaudes

Verrines de velouté de maïs et brochette de magret séché

Une de mes idées

Ingrédients pour 10 verrines

2 pommes de terre moyennes (oubliées sur la photo)

1 boite de maïs de 285 g ou 2 petites boites

10 tranches de magret de canard  séché

3 tiges d’oignon blanc ou quelques brins de ciboulette

1 cube de bouillon de volaille

2 c à s de fromage de brebis râpé

1 c à s de crème fraîche

2 bonnes pincées de piment d’Espelette

Sel et poivre

Peler, laver et couper les pommes de terre en morceaux, les mettre dans une casserole d’eau salée et les mettre à cuire. Égoutter le maïs et le mettre à chauffer avec le cube de bouillon de volaille et de l’eau à hauteur.

Lorsque le Maïs est chaud, le mettre dans le bol du robot avec la moitié du bouillon, garder le reste du bouillon pour la suite de la recette, mixer finement, le passer ensuite au chinois (passoire fine) pour enlever les petites peaux restantes.

Le verser dans un saladier et ajouter la crème et le fromage râpé, bien mélanger. Lorsque les pommes de terre sont cuites les égoutter.

Dans le bol du robot mettre la moitié du velouté de maïs, ajouter les pommes de terre et miser à nouveau, remettre le tout dans le saladier avec le reste du velouté, ajouter le piment d’Espelette et mélanger.

 

Répartir dans des verrines, ciseler les tiges d’oignon ou la ciboulette et en répartir sur les verrines. Ajouter un pique en bois sur lequel on aura mis une tranche de magret et répartir un soupçon de piment d’Espelette juste avant de servir.

Elles se mangent chaudes ou froides

Bon apéritif!

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram