Revenir à Feuilletés apéritifs

Spirales feuilletées aux knackies, moutarde et épices

D’après une vidéo du net, revue à ma façon

Ingrédients pour 20 spirales

10 knackies

1 pâte feuilletée

2 c à s rases de moutarde forte

1 c à c environ d’épices Basques ou de votre choix

1 œuf

Des piques à brochettes en bois

Couper les knackies en deux, enfilez-les sur des piques à brochettes. En partant du haut faire une entaille avec un couteau pour atteindre le pique en bois, puis maintenez le couteau et de l’autre main faite tourner le pique en bois entre vos doigts pour entailler la saucisse jusqu’à sa base.

Recommencer l’opération pour chaque knackie. Étaler la pâte feuilletée et répartir dessus la moutarde et les épices, plier la pâte ensuite en deux et bien l’appuyer pour la souder.

Découper des lanières d’environ 1/2 cm de large. Détendre ensuite la knackie et enrouler une bande de pâte à l’intérieure de la spirale.

Torsader le reste de pâte et déposez les torsades sur un papier sulfurisé. Battre l’œuf en omelette.

Passer chaque spirale à l’œuf battu ainsi que les torsades. Enfourner dans un four préchauffé à 200° environ 20/25 minutes selon les fours.

Surveiller la cuisson et la coloration. Se dégustent chaudes ou froides à l’apéritif avec un peu de moutarde ou de ketchup selon les goûts

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires de l’ancien site

Commentaires (2)

 

Jaja

  • 1. Jaja | 13/08/2016
Très bonne idée pour un apéro dinatoire . Gros bisous topine

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 14/08/2016
Merciii ma Jaja et c’est simple à faire
Gros bisousss Joce

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram