Revenir à Feuilletés apéritifs

Soleil feuilleté au coulommiers, aux knackies et jambon

D’après une recette de Chef’club

Ingrédients

4 saucisses type knackies

4 tranches de jambon

1 oignon blanc et ses tiges

2 pâtes feuilletées

1 Coulommiers bien fait

1 œuf

1 c à s de graines de sésame doré -> Épicétoo

1 c à s rase d’ail semoule 

Sel et poivre

D’autres recettes de feuilletés apéritifs sur ce lien -> Feuilletés apéritifs feuilletés apéro

Récupérer les tiges de l’oignon et 1 cm de blanc et ciselez-les finement après les avoir lavés. Couper chaque saucisse en 4 soit en tout 16 morceaux. Couper les tranches de jambon en 4 également pour obtenir 16 morceaux que vous pliez en deux et que vous roulez. Ôter le dessus du fromage.

Sur une pâte feuilletée, déposer au centre le fromage, ajouter sur la face coupée, les tiges d’oignon, l’ail semoule, saler et poivrer.

Remettre le couvercle du fromage. Déposer sur le fromage la deuxième pâte feuilletée en la centrant bien. Appuyer légèrement à la base du fromage seulement. Couper le tour en 16 parts égales. Sur la première couche de pâte, déposer sur chaque part un morceau de saucisse, rouler en partant en biais et ainsi de suite avec les 16 parts.

Recommencer l’opération avec la pâte du dessous et prenant soin de soulever chaque part du dessus avec les saucisses pour y glisser celles avec le jambon.

Passer la totalité au jaune d’œuf et parsemer de graines de sésame. Enfourner pendant 35 minutes à 200° selon les fours surveiller la coloration et la cuisson. Au moment de servir, découper délicatement le dessus du fromage afin d’y tremper les saucisses ou le jambon feuilleté.

Bon appétit!

Logitech gaming software 14112014 121223

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram