Revenir à Feuilletés apéritifs

Mini chaussons au chèvre ou au jambon

Une de mes idées

Ingrédients

1 pâte feuilletée

1/2 bûche de chèvre ou 1 tranche de jambon

1 oignon nouveau et ses tiges

poivre

1 œuf

huile d’olive

Peler et hacher l’oignon et ses tiges, étaler votre pâte et découper la à l’aide du tri chausson en l’appuyant sur la pâte.

Fariner légèrement la pâte découpée et déposer le coté fariné sur le moule, dans chaque alvéoles mettre un peu d’oignon.

  

Ajouter une demi tranche de bûche de chèvre, ou un peu de jambon haché, poivrer, ajouter un filet d’huile d’olive, et passez un peu d’eau sur les bords de la pâte.Fermer votre tri chaussons party.

  

 Appuyer un peu dessus pour bien souder les bords, ouvrez le et déposer les mini chaussons sur la feuille en silicone. Battre l’œuf entier.En passez en sur les chaussons.

 

Vous pouvez ajouter ensuite si vous le désirez, graines de sésame ou pavot, gruyère râpé, herbes de Provence etc..

Enfourner à 200° pendant environ 20/25 minutes selon les fours, surveiller la coloration, se dégustent tièdes ou froids et se congèlent très bien!

Bon appéritif!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes , etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!! 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram