Revenir à Feuilletés apéritifs

Feuilletés apéritifs au jambon et à l’emmental

Une de mes idées

Ingrédientspour 20 feuilletés environ

2 pâtes feuilletées

2 tranches de jambon

5 petites tranches d’emmental

50g environ de crème fraîche

1 jaune d’œuf

1 emporte-pièce carré ou de la forme de votre choix

D’autres recettes de feuilletés apéritifs sur ce lien -> Feuilletés apéritifs feuilletés apéro

Préchauffer le four à 200°. Étaler une pâte feuilletée et découper dedans à l’aide de l’emporte-pièce 20 carrés (étaler à nouveau les chutes de pâte pour obtenir le nombre de carrés). Les mettre sur un papier sulfurisé ou une feuille de silicone. Déposer sur chaque carré un carré d’emmental de taille inférieur. Ajouter au centre 1/2 c à c de crème.

Ajouter dessus des carrés de jambon de la même taille que ceux du fromage. Passer les bords de la pâte à l’eau à l’aide d’un pinceau (ne détremper pas les bords juste les humidifier). Recouvrir de carrés de pâte feuilletée découpée dans la deuxième pâte et souder les bords à l’aide d’une fourchette.

Faire quelques traits au centre avec un couteau sans percer la pâte (voir la photo). Séparer le blanc du jaune de l’œuf et passer du jaune d’œuf sur tous les feuilletés (garder le blanc pour une autre recette il se congèle très bien). Enfourner à 200° environ 25 minutes selon les fours, surveiller la cuisson et la coloration.

Dès la sortie du four, répartir les feuilletés sur une grille pour qu’ils refroidissent si vous les dégustez froids, vous pouvez également les déguster chauds.

Bon appétit!

Logitech gaming software 14112014 121223

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram