Revenir à Amuses bouches

Mini burgers au foie gras, jambon fumé et fondue d’échalote

Une de mes créations

Ingrédients pour 18 mini burgers

2 tranches de jambon fumé ou 18 tranches de magret de canard séché

1 grosse échalote ou 1 oignon

40g de foie gras

2 belles feuilles de salade

1 morceau de fromage de brebis

1 morceau de beurre

Du piment d’Espelette

Sel et poivre

18 petits pains à burgers

Foie gras fait maison sur ce lien -> Foie gras 104 0211

Recette du pain à burger sur ce lien

(Diviser les quantités en deux en gardant l’œuf entier) -> Pains à burger 100 3330

Couper les tranches de jambon en 18 morceaux, laver et essorer la salade et coupez-la en 18 morceaux, couper 18 tranches fines de fromage, peler et hacher l’échalote, couper 9 tranches de foie gras puis coupez-les en deux. Filmer le foie gras le temps de réaliser le reste de la recette. Lorsque votre pâte à burger est terminée, réalisez 18 boules de 30 g environ. Passez-les à l’œuf battu et parsemer un peu de graines de sésame. Enfourner à 200° environ 10 minutes selon les fours, surveiller la cuisson et la coloration.

Lorsqu’ils sont cuits, les laisser refroidir sur une grille le temps de réaliser la fondue d’échalote. Dans une poêle, mettre à fondre du beurre sans coloration.

Ajouter les échalotes, saler et poivrer et laisser colorer à feu doux en remuant. Puis arrêter la cuisson. Couper les pains à burger en deux.

Sur la base déposer une feuille de salade, un morceau de fromage puis de jambon ou de magret.

Ajouter le foie gras, une pincée de piment d’Espelette et un peu de fondue d’échalote. Remettre le chapeau et servir tièdes ou froids.

Variante: 

Vous pouvez si vous aimez le sucré/salé, remplacer la fondue d’échalote par du chutney d’oignon ou de figue, ou encore de la gelée de piment d’Espelette. Mais aussi remplacer les pains à burger par des tranches de pain d’épices.

Bon apéritif!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram