Retour à Amuses bouches

Bouchées au merlu et cresson, mayonnaise à l’aillet

Une de mes créations

Ingrédients pour une trentaine de bouchées selon la taille des moules

400g de merlu ou un poisson blanc de votre choix

3 blancs d’œufs

1 poignée de cresson

1 c à c rase épices pour poisson Détails sur ce lien -> Les récoltes du monde

150g de crème fraîche épaisse

Sel et poivre

Pour la déco quelques fleurs de bourrache ou des tiges de ciboulette

Mayonnaise

1 Jaune d’œuf

1 bonne c à c de moutarde forte

Huile de tournesol

1 aillet ou un petit bouquet de ciboulette

1/2 c à c de vinaigre de vin

Sel et poivre

Recette de la mayonnaise sur ce lien -> Mayonnaise

Nettoyer et ciseler finement l’aillet ou la ciboulette. Réaliser votre mayonnaise selon la recette, puis lui ajouter l’aillet ciselé. Réserver au frais. Préchauffer le four à 180°. Dans le bol du robot, mettre la chair du merlu haché grossièrement. Ajouter le cresson lavé et essoré.

Ajouter les épices, saler et poivrer, ajouter la crème et les blancs d’œufs.

Mixer finement, répartir ensuite dans des moules à bouchées en silicone et enfourner à 180° environ 15/20 minutes selon les fours et la taille des moules, surveiller la cuisson et la coloration.

Démouler sur une grille et laisser refroidir. Servir décoré d’une touche de mayonnaise et de fleurs de bourrache ou de ciboulette. Ils peuvent aussi se dégusté chaud si vous préférez.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email
Pinterest
Instagram