Retour à Pliage de serviette de table

Pliage de serviette chausson de lutin

 Pliage de serviette chausson de lutin

 

 Des serviettes

Des clochettes

Du ruban 

 

Déplier entièrement votre serviette le côté imprimé sur la table si vos serviettes sont imprimées. Rabattre 1/4 du bas de la serviette vers le centre, rabattre 1/4 du haut de la serviette vers le centre. Puis rabattre le bas sur la partie haute (vous aidez des photos).

Plier le côté droit en le remontant et l’alignant sur le centre, en faire autant côté gauche on obtient une flèche. Plier le côté oblique de droite en l’alignant sur le centre et en faire autant côté gauche. 

On obtient une nouvelle flèche que vous allez plier en deux (les pliures centrales à l’intérieur). Retournez-la afin d’avoir l’angle droit en haut à droite. 

Prendre la première épaisseur et la replier vers l’intérieur en l’alignant la pliure (voir la photo) prendre l’angle droit restant et le rabattre.

 Prendre à nouveau la partie que vous venez de rabattre et la rabattre à nouveau en l’alignant sur la base. Au niveau de la pointe l’ouvrir et y glisser la partie que vous venez de plier.

Votre chausson est fait il ne vous reste plus qu’à ouvrir un peu la semelle pour qu’il tienne debout, d’écarter un peu le haut du chausson et à replier la pointe. Attacher autour un ruban avec une clochette c’est terminé.

Print Friendly, PDF & Email
Pinterest
Instagram